C'est toute une petite troupe qui a pu être adoptée cet été, après un hébergement au siège ou auprès d'une généreuse famille d'accueil. Direction Magny les Hameaux pour Karamel et Kheops, Toussus le Noble pour Hermès, Haruka et Morphée restent ensemble à Buc, Hinaya rejoint son compère Vador à Buc, Tara prend la direction de la Celle Saint Cloud, Thymine a été accueillie à Buc par une plumeauteuse de talent, sa soeur Maï reste aussi à Buc au sein d'une famille nombreuse d'animaux. Et bien sûr Lilou devenue Mila reste aussi à Buc (voir post dédié). Merci à tous les adoptants de créer les conditions d'accueil pour ces petits êtres sauvés de la rue !
La cagnotte leetchi de l'été a rencontré un beau succès !!! Il n'y a pas de petits dons : chaque euro aide nos matous bucois à trouver une vie meilleure, et pour certains, des adoptants. Des attestations fiscales seront délivrées en début d'année 2022 pour les dons à partir de 15 € (pour les nouveaux donateurs, il nous faudra juste votre adresse de résidence et un mail pour vous la faire parvenir : vous pouvez les donner par MP). MERCI ENORMEMENT pour vos soutiens et vos partages. MERCI AUSSI ENORMEMENT pour les dons en nature, merci à Florence, Agnès, Jonathan, Sarah, Marion, Maria, Franck, Marion, Marie, Patrice, Jean-Pierre, Victor et tous les autres pour votre générosité !
Marie-Q est bien sortie de la maison le dimanche 25 juillet à 16 h30. Elle est descendue par l'escalier des cent marches, comme la veille lorsqu'elle avait suivi des enfants presque jusqu'à la boulangerie de la rue Hughier. Mais là, elle avait su rentrer seule, et nous ne comprenions pas qu'elle n'ait pas su le refaire si l'envie lui avait pris de redescendre... En fait, madame s'est promenée à droite à gauche et à 18h30, elle trottinait autour du monument aux morts. Des jeunes des Loges qui passaient par là ont pensé qu'elle était abandonnée car elle restait avec eux, avait sa conjonctivite à l'oeil, et miaulait comme elle fait d'habitude pour s'exprimer. Ils ont pensé à un abandon d'été et ont appelé leurs parents qui sont venus chercher tout le monde en voiture. Marie-Q était ravie de monter en voiture, bien évidemment. Aux Loges, elle a été nourrie et abritée de la pluie. Elle restait dans le jardin. les parents sont partis en vacances et l'aînée s'occupait de Marie-Q pendant leur absence. Marie était fidèle aux repas, étant très gourmande, puis a commencé se promener à droite à gauche. les enfants étaient ravis d'avoir Marie. De retour de vacances, la famille logeoise se rend à la pharmacie Jolie Ferme où nous avions posé une affiche, Marie-Q est immédiatement reconnue et la pharmacie nous a téléphoné, et nous voici tous partis aux Loges. Marie était absente, mais quelques appels l'ont vite fait revenir. Elle est un peu déconcertée. Nous l'avons empêchée de sortir et elle s'est endormie dans une chambre, sa soeur à ses côtés. Quelque chose nous dit qu'un collier GPS sera peut-être nécessaire...
Leelou, rebaptisée Mila comme "Milagre", miracle en portugais va trouver toute la présence et l'affection nécessaire chez Maria. Elle va avoir de nouveaux copains : deux chats et un chien qui sera le plus grand ami qu'elle ait jamais eu ! De quoi la rassurer et lui donner confiance en elle, seule survivante de la portée de Lily. Elle prend ses marques gentiment… Mila revient de loin, après la disparition de trois frères et soeurs et la quarantaine passée avec sa soeur Nova, cette dernière ayant été victime de terribles crises d'épilepsie qui l'ont malheureusement terrassée elle aussi !